Le meilleur du chocolat depuis 1919

1919, Mary Delluc, passionnée de chocolat, souhaite faire découvrir ses créations. Elle fonde à Bruxelles ce qui deviendra la chocolaterie Mary, en prônant l’excellence et la qualité, ce qui deviendra une tradition.

Pour rencontrer une clientèle friande d’un tel raffinement, elle choisit de s’établir au 126 de la rue Royale à Bruxelles, empruntée tous les jours par le Roi et très prisée par les nobles et les bourgeois en quête d’une rencontre royale.

Le magasin chocolaté devient rapidement un salon de thé, agencé dans le style art déco de l’époque. Ce salon est l’occasion pour Mary Delluc de partager sa passion et de créer sa légende, tant au regard du goût unique que de la beauté de ces chocolats aux formes délicates, fourrés de merveilleux pralinés dont elle seule a le secret.

Mary, bonne guêpe, garde la liste des chocolats favoris de chacun dans un livre d’or. Mais si la qualité des matières premières et des chocolats produits représente son souci primordial, l’extrême raffinement de Mary se reflète aussi dans la présentation de ses produits, des boîtes de chocolat jusqu’aux vitrines.

Véritables merveilles de toutes formes et tailles, réalisées à la main et souvent recouvertes de soie unie ou peinte, ces boîtes luxueuses sont de véritables œuvres d’art. Exposées dans des vitrines luxueusement décorées et mises en scènes selon une scénographie en parfaite harmonie avec les saisons, ces écrins et les « bonbons » qu’ils contiennent font la réputation de la Maison Mary parmi les amateurs de chocolats.

La déclinaison devient multiple et d’autres boutiques Mary voient le jour notamment à Ostende, rampe de Flandre, Avenue de Littoral au Zoute et à Paris, 46 rue du Faubourg Saint–Honoré. En 1942, Mary reçoit son premier titre de « Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique », titre renouvelé à trois reprises, en 1990, par Sa Majesté le Roi Baudouin 1er, en 1994 par Sa Majesté le Roi Albert II et enfin en 2013 par Sa Majesté le Roi Philippe.

Un festival de saveurs

Aujourd’hui, nos artisans chocolatiers produisent quotidiennement, et de manière artisanale, les pralines Mary, composées de ganaches, pralinés, caramels, crèmes fraîches et massepains.
Roulées à la main, les truffes complètent une gamme de pralines destinées aux connaisseurs.

Chaque praline est créée en vue d’atteindre l’harmonie ultime des goûts, des arômes, des textures et des apparences.

Le prestige

Excellence, tradition et qualité sont toujours les maîtres mots de l’univers Mary

Ces exigences se retrouvent tant en matière de choix des matières premières, de respect des recettes de la fondatrice, de l’emballage et du service à la clientèle.

Amoureux converti

Le rêve de Mary Delluc est perpétué en ce qu’une praline Mary goutée génère un amoureux converti...

Découvrez nos produits